Infos Covid

RETROUVEZ ICI TOUTES LES INFORMATIONS LIÉES À LA CRISE SANITAIRE

Parce que l'actualité et les annonces officielles sont changeantes, vous trouverez sur cette page les informations actualisées concernant l'impact de la Covid19 sur les Gîtes de la Calonne.

ACTUALITÉS DU 2 SEPTEMBRE 2021

La location des 9 gîtes est possible pour tous types de réservations (touristiques, familiales, professionnelles...).

La salle La Confluence est disponible à la location pour les particuliers mais son accès est soumis au pass sanitaire : pendant la durée de la location de la salle, la vérification du pass sanitaire sera à la charge de l’organisateur de la location. À l'arrivée aux Gîtes de la Calonne, le locataire devra remplir et signer un formulaire qui désignera une personne référente responsable de la vérification des accès et du contrôle du pass sanitaire pour l’accès à la salle « La Confluence ». Nota Bene : la personne référente devra être en mesure de transmettre les coordonnées des participants aux autorités sanitaires en cas de besoin. Il est rappelé que le protocole actuel interdit la restauration debout de type buffet en intérieur (repas assis obligatoire donc).

La salle La Confluence est également disponible à la location pour des réunions professionnelles : la jauge de la réunion est alors fixée par l’entreprise en fonction de la configuration et de la superficie de la salle (espace de 83m2) et des recommandations sanitaires en vigueur.

Conformément aux décisions du gestionnaire, en l'occurrence la communauté de communes Val de Saône Centre, le port du masque dans la salle La Confluence restera obligatoire pour tout type de location, que ce soit celle d'un particulier ou celle d'une entreprise (hors temps de repas assis).

EN CAS DE (RE)CONFINEMENT

Pour rappel, si les Gîtes de la Calonne n'est pas en mesure d'assurer toute la location prévue (restriction d'utilisation de la salle, suspension des séjours touristiques...etc), ou si une directive gouvernementale empêche l'arrivée du locataire, un remboursement intégral est prévu pour ce dernier.

MAINTIEN D'UN PROTOCOLE SANITAIRE EFFICACE

Le protocole sanitaire mis en place en 2020 reste de vigueur pour assurer la plus grande sécurité vis à vis des locataires comme du personnel travaillant sur place :
- Port du masque obligatoire à l'intérieur du bureau d'accueil avec un maximum de 2 personnes dans le bureau
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Brochures, jeux et livres sont toujours retirés des gîtes
- Désinfection des surfaces à risque dans les hébergements (poignées de porte, interrupteurs etc...) après chaque usage
- En cas de location de linge, un sac à usage unique est remis au locataire à l'arrivée qui devra à sa sortie y déposer le linge utilisé et refermer le sac. Identifié par le personnel, le sac est conservé 5 jours avant manipulation et contrôle (restitution de la caution à posteriori et non le jour de l'état des lieux de sortie)